Passer des vacances inoubliables autour de Saint-Hilaire-du-Touvet

Localisé sur le plateau des Petites-Roches dans le département d’Isère, Saint-Hilaire-du-Touvet est une destination de choix pour passer des vacances de rêve en famille, en amoureux ou encore entre amis. Cette localité et ses alentours proposent de nombreuses activités dépaysantes. Parmi les plus prisées des routards, on peut citer les sports d’hiver comme le ski et le snowboard. Les adeptes de ces sports pourront se rendre aux Sept Laux qui se trouvent à environ 30 minutes en voiture de la ville. Il s’agit duplus grands domaines skiables de la région Dauphiné Alpes. Ces stations possèdent près de 120 km de pistes situant dans la chaîne Belledone et offrent différents niveaux de difficulté. Elles peuvent accueillir jusqu’à 15 000 skieurs par jour. Les sept Laux comportent 3 sections, à savoir Prapoutel, Pipay et Le Pleynet. Prapoutel abrite la plupart des zones commerciales, des lieux de séjour et des restaurants.

Chambéry, une ville chargée d’histoire

Située à environ 29 km de Saint-Hilaire-du-Touvet, Chambéry est une adresse intéressante pour ceux qui souhaitent se dépayser dans le département d’Isère. L’histoire et la civilisation de cette ville sont liées en quelque sorte à celles de l’Italie qui se trouve toute proche. LaCité des ducs propose, entre autres, des lieux dignes d’intérêt à visiter. Par exemple, les routards pourront rejoindre la place Saint-Léger qui représente une artère piétonne mythique en plein cœur de la vieille ville. Ils seront émerveillés en observant la fontaine des Marmousets et de hautes maisons colorées. Les plus fins gourmets auront l’occasion de découvrir quelques plats typiques de la région dans des restaurants en plein air. Par ailleurs, les aventuriers sont invités à contempler la splendeur des monuments religieux locaux. Parmi les plus fascinants, la cathédrale des franciscains de « Saint François de Sales » est incontournable. Cette bâtisse se particularise par son style gothique du XIIIe siècle et sa façade riche en peintures. Elle héberge des trésors tels qu’un diptyque byzantin du XIIe siècle et une copie du Saint-Suaire de Turin.

Un petit détour à Grenoble

Pour terminer les vacances autour de Saint-Hilaire, se rendre à Grenoble est une bonne option. Cette capitale de l’Isère ne manque pas d’activités à proposer à ses visiteurs. Les touristes pourront, par exemple, s’offrir une petite promenade au parc Paul Mistral. Ils y trouveront notamment des espaces verts à foison et quelques édifices culturels comme la Tour Perret. Pour ceux qui souhaitent profiter des vues superbes sur une grande partie de la cité, ils pourront prendre le téléphérique de Grenoble. Ce dernier représente un des symboles mythiques de la ville et promet un moment de bonheur pour tout voyageur. Les cabines en bulle constituent un attrait majeur qui agrémente le paysage grenoblois grâce à leur aspect sympathique et attachant. À l’instar de l’aventure à travers la télécabine de Tochal lors d’un circuit en Iran, ce transfert par téléphérique permet d’arpenter divers décors naturels.